La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 11h00 à 19h45

Animation Conseil en Mieux-être : Au Soleil!

Animation Conseil en Mieux-être : Au Soleil!

À partir du 31/05/2016

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Retrouvez Marie M. le jeudi 9 juin de 10h à 13h puis de 14h30 à 17h30 dans votre Biocoop Pleinchamp, pour son animation « Au Soleil ».

C'est  bientôt l'été et le soleil arrive ... enfin presque ! Quelque soit le temps, c'est tout de même la saison où le taux d'ensoleillement est à son maximum et nombre d'entre vous vont en profiter pour parfaire leur peau cuivrée. Je ne peux que vous inviter à prendre certaines précautions !

Mon premier conseil est la Chlorella, une algue proche de la spiruline, encore plus riche en fer que cette dernière. C'est un draineur de métaux qui détoxifie et donne la pêche car en + du fer, elle est très riche en tout ! Son lien avec le soleil ? Elle est intéressante pour réguler les allergies, à condition de la consommer en prévention avant de partir. Je vous conseille tout de même d'y aller progressivement du fait de son action laxative. Commencez d'abord par 3 cp par jour puis augmentez peu à peu par pallier de 2 jours au moins pour arriver jusqu'à 6 à 10 cp selon votre corpulence et votre feeling. Pour moi la Chlorella est la "reine des algues"!

Toujours pour les allergies, vous pouvez y associer du béta carotène. Je vous recommande pour ma part le produit "Eclat de beauté solaire" du labo Phytoceutic qui a l'avantage d'être en bio. Ceci étant dit, ne vous exposez JAMAIS entre 12h et 14h et de préférence après 16h. Si vous ne pouvez pas faire autrement, les lunettes et le chapeau sont impératifs, tout comme la crème solaire. Là aussi je vous recommande une bonne alternative bio aux classiques crèmes que l'on trouve en pharmacie, la Alga- Maris des laboratoires Biarritz elle est fluide et très agréablement parfumée , vous avez aussi Eco-Cosmetic et la dernière arrivée Acorelle avec son huile solaire d'après Stephanie qui l' a testé elle est super.

Autre conseil tout simple pour les tâches brunes cette fois. Ces dernières sont souvent liées à une peau sale aussi faut-il toujours se laver avant d'aller au soleil et se protéger tout de suite avec votre crème solaire, qui remplace alors vos habituels produits hydratants.

A l'inverse, n'utilisez jamais de savon après votre bain de soleil et contentez-vous d'un rinçage uniquement. Vous risquez sinon de perdre tous les bénéfices du soleil et d'altérer votre protection naturelle. Attendez donc tranquillement le lendemain matin pour faire usage du savon.

Buvez beaucoup : du thé froid, des tisanes froides, et bien sûr de l'eau.
Mangez des poissons gras, sardines, maquereaux, etc., des crustacés pour le zinc.
Consommez aussi des fruits pour l'eau, les vitamines, les minéraux. Consommez-les plutôt au goûter, en salade, à la croque, directement sur l'arbre. Préférez bien sûr les fruits de la région, tout comme les légumes.
Oubliez les sucres lents.

Bougez au maximum : nage, marche,danse ..........
Prenez 3 mn le matin pour faire un salut au soleil, ou juste 3 mn pour vous pour prendre conscience de votre respiration.
Profitez pour vous recharger en vitamine D avec la lumière du soleil ...

A bientôt !
Retour