La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Campagne "0 phyto 100 pour 100 bio"

Campagne

À partir du 14/04/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Au côté de ses partenaires Bioconsom'acteurs, Agir pour l'Environnement et Générations Futures, Biocoop soutient la campagne "0 phyto 100 pour 100 bio".

Cette campagne a pour but de recenser et encourager au niveau national l’effort de nombreuses collectivités, à réduire ou éliminer l’usage des pesticides et/ou à promouvoir l'agriculture bio. Il s’agit de valoriser les bonnes pratiques et d'inciter les communes à s’améliorer et à s’engager pour l’avenir.

L’initiative vise ainsi à préserver la santé des habitants, plus particulièrement des populations les plus sensibles : enfants, femmes enceintes... Mais aussi à protéger la santé des travailleurs : agriculteurs, agents en charge des espaces verts,...

La campagne 0% Phyto 100% Bio entend également améliorer le cadre de vie général des populations, par la préservation de l’environnement (qualité de l’eau, de l’air, des sols) et de la biodiversité (protection des abeilles, des insectes, de la flore...).

Plusieurs sources d’informations sont à la disposition des citoyens :
- le site plateforme : www.0phyto-100pour100bio.fr
- la carte des villes et villages sans pesticides, www.villes-et-villages-sans-pesticides.fr/ pour afficher les communes qui s'engagent à réduire, voire à supprimer l'usage des pesticides dans les espaces publics municipaux.

Chacun a un rôle de citoyen à jouer pour influer sur le changement des mentalités et la construction d’un cadre de vie plus sain. Pour atteindre cet objectif, plusieurs pistes sont suggérées :
- Devenez enquêteur pour recenser les communes sur : www.0phyto-100pour100bio.fr
- Relayez le kit citoyen fourni par 0 phyto 100% bio, par mail et via les réseaux sociaux.
- Envoyez des courriers à votre maire à ce sujet. Un modèle de lettre est proposé p.19 du Kit citoyen. Vous pouvez également vous adresser aux conseillers municipaux pour qu’ils soumettent une question orale au maire lors du conseil municipal.
Retour