La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Commerce équitable en Biocoop

Commerce équitable en Biocoop

À partir du 07/05/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre de l’actuelle Quinzaine du Commerce équitable, que nous vous présentions la semaine dernière, place à un Focus sur le Commerce équitable chez Biocoop !

Le cahier des charges Biocoop intègre la notion de Commerce équitable, et chaque membre du réseau Biocoop s’y engage : « Les sociétaires Biocoop favorisent les produits biologiques issus du commerce équitable sous toutes ses formes, Nord / Sud et Nord / Nord, selon les référentiels existants ».

Cet engagement se concrétise dans tout le réseau Biocoop par la mise en rayon systématique de cafés, thés, chocolats, sucre et bananes certifiés Commerce équitable, en plus de Bio.

Ces produits proviennent essentiellement d’Amérique du Sud, mais aussi d’Asie et d’Afrique, dans le cadre du Commerce équitable Nord / Sud.

Mais le cahier des charges Biocoop est d’autre part labelisé avec la démarche « Ensemble, solidaires du producteur au consommateur »  qui entend développer la notion de commerce équitable local Nord/Nord avec les petits producteurs français. A ce label sont rattachés plusieurs autres produits : produits laitiers, céréales, légumes, viandes.

Votre Biocoop agit donc afin d’être solidaire des producteurs et leur assurer une juste rémunération ainsi que la pérennité de leurs activités, au Nord comme au Sud !

Au total, plus de 1000 produits issus du commerce équitable et solidaire sont disponibles au catalogue Biocoop.
Autant de produits pour offrir au consom’acteur la possibilité de s’engager en soutenant les efforts des petits producteurs non seulement au sud mais aussi localement dans nos régions,  ainsi que la préservation de l’environnement qu’il soit naturel, social, culturel ou encore économique.
A vous !
Retour