La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Cosmétiques bio écologiques

Cosmétiques bio écologiques

À partir du 23/06/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
En complément de notre article publié il y a deux semaines, nous vous proposons ici un second volet consacré à la campagne Biocoop «Achetons responsable».

« N’achetez pas de fraises…en hiver », mais également « N’achetez pas de cosmétiques…non bio ou non écologiques » : tel est le message qu’entend faire passer le réseau Biocoop à travers sa récente campagne aux titres et visuels évocateurs.

Parce qu’acheter un produit, c’est faire le choix indirect d’encourager un certain type de production,  une conception de l’environnement, ainsi que toutes les implications qui se cachent derrière, au-delà du simple moment de l’achat.

Les cosmétiques font figure d’exemple au sein de ces réflexions que Biocoop souhaite porter à connaissance des consom’acteurs.

Ainsi, choisir une crème ou un maquillage c’est non seulement faire un choix en considérant sa qualité / son impact sur la santé en tant qu’utilisateur, mais également se positionner quant à son mode de production et son impact écologique.

Car « Au-delà du charme, il y a la planète » comme le souligne l’un des films réalisés dans le cadre de cette campagne.

Chez Biocoop, les cosmétiques sélectionnés sont certifiés bio et écologiques, respectueux non seulement de la santé mais aussi de l’environnement. Parabènes, composants issus de la chimie de synthèse ou même de la pétrochimie sont de ce fait bannis.

Préférer l’achat d’un cosmétique certifié bio, c’est donc encourager une vision alternative et s’éloignant des produits chimiques et autres conservateurs utilisés en masse pour les produits de soin ou de maquillage.

Pour plus d’informations, consultez ici l’article Biocoop consacré à cette campagne Achetons responsable ».
Retour