La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Eco Emballages en Biocoop

Eco Emballages en Biocoop

À partir du 04/03/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Etre une Biocoop engagée et responsable passe par le respect de nombreux critères écologiques et sociaux.
Parmi eux, le choix d'emballages éco-conçus est nécessairement une bonne pratique à favoriser.


La volonté de respecter les grands équilibres écologiques de notre planète fait partie des fondements de l’agriculture biologique et de la création du réseau Biocoop. Elle se traduit par des critères exigeants de sélection et de distribution des produits commercialisés dans les Biocoop, y compris sur le plan de leurs emballages.

Le réseau Biocoop souhaite ainsi réduire au maximum les conséquences négatives de son activité sur l’environnement au sujet des emballages générés. Cette action se décline à différents niveaux, tant en amont qu'en aval de la commercialisation des produits :

Tout d'abord, il s'agit de souligner que les sociétaires Biocoop utilisent du papier 100% recyclé et blanchi sans chlore, ou du papier issu de forêts gérées durablement. D'autre part, Biocoop choisit des emballages avec un maximum de contenants recyclables, sans PVC ni polycarbonate.

Il s'agit également de mener la chasse au gaspillage, en évitant tout emballage inutile ou superflu. Pour l'ensemble des produits, Biocoop évite donc autant que possible le suremballage.

Les fruits ou légumes sont quant à eux proposés en vrac, sans emballage plastique ou polystyrène, et vendus en sachets papier.
Seuls quelques produits fragiles présentent des emballages spécifiques plus complexes : barquettes pour les salades de traiteur, mais toujours éco-conçues.

Enfin, la distribution en caisse de sacs plastique ou amidon est interdite et le recyclage est favorisé, avec les déchets du magasin triés selon le système mis en place dans la collectivité territoriale.

Retour