La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Entretien avec le gérant de la Biocoop

Entretien avec le gérant de la Biocoop

À partir du 20/08/2013

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Votre enseigne « Pleinchamp dans la ville » appartient au paysage de Montigny-le-Bretonneux depuis plusieurs années. Mais vous souvenez-vous de sa création, ou plus simplement, savez-vous comment est né votre magasin ? Cette semaine, nous revenons sur la création du magasin et les grands jalons qui ont permis d'aboutir ce projet avec Renato Modiano, gérant de la Biocoop Pleinchamp dans la Ville.

L'histoire commence un peu avant 1997, lorsque Renato et son épouse Marie constatent que peu de magasins bio se situent dans le secteur géographique des Yvelines où ils résident.
A l'époque chargé d'aménagement immobilier dans des entreprises, Renato Modiano est en effet amené à cette réflexion alors qu'il installe l'une des premières enseignes des « Nouveaux Robinson », magasins de produits bio soutenus par les Cigales et Garrigue.

Face au manque qu'il constate dans les Yvelines, il suggère aux Nouveaux Robinson d'ouvrir également une enseigne sur ce territoire. Finalement, fort de sa « fibre bio » et intéressé au développement local, c'est lui-même qui est invité à s'atteler à la tâche !

Il se lance dans l'aventure aux côtés de sa femme et accompagné par un groupe d'amis, en 1997 à Montigny-le-Bretonneux, en créant Pleinchamp dans la Ville qui deviendra membre du réseau Biocoop. Les Cigales interviennent également dans le capital de l'entreprise, lui permettant de bénéficier d'une somme suffisante pour s'épanouir.
Par la suite, ces parts sont revendues à des cadres et salariés de la Biocoop, dans l'objectif d'enraciner leur implication dans l'entreprise.

Plus de 10 années après, la Biocoop est passée de 2 à 20 salariés et diversifie son offre, proposant non seulement des produits bio alimentaires mais aussi cosmétiques par exemple.
« L'engouement pour le bio ne cesse de croître. On voit des nouvelles têtes dans le magasin et plus seulement les militants de longue date. La clientèle s'est clairement diversifiée. Les préoccupations des nouveaux arrivants sont plutôt axées sur la santé mais au fil du temps pourtant, on constate que l'achat de produits bio s'ancre dans un acte citoyen » déclare Renato au sujet de l'évolution de la Biocoop.

Autant de constats qui viennent récompenser les efforts et espoirs mis dans la création de votre Biocoop Pleinchamp dans la Ville, il y a déjà 15 ans !
Retour