La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Essayez la Cure de Raisins!

Essayez la Cure de Raisins!

À partir du 15/09/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
En complément de notre focus sur le Raisin de la rentrée la semaine dernière, nous vous présentons ici les vertus detox de la cure de Raisins !

Principe :

La Cure de raisins consiste en une monodiète de raisins, d’une durée de 2 à 3 semaines.

Objectif :

Ce régime intensif intersaison vise à préparer le corps à la baisse des températures, afin que celui-ci puisse affronter plus efficacement l’hiver à venir.
L’alimentation à base de raisins permet en effet l’évacuation des toxines contenues dans le corps et fortifie le système immunitaire, pour mieux lutter contre les épidémies de saison.

Le raisin purifie ainsi l’organisme : par sa forte teneur en eau, il est un fruit diurétique qui permet de nettoyer les intestins et le foie. Il réduit par ailleurs la tension artérielle et régularise le rythme cardiaque.

Précautions :

Ne vous lancez pas dans une cure 100% raisins sans avoir au préalable préparé votre organisme, et vos provisions en variétés différentes !
Car il convient non seulement d’alterner les variétés consommées (chacune ayant des propriétés intrinsèques), mais aussi de charger progressivement l’organisme en raisins.

A noter : les variétés à peau épaisse peuvent être moins bien supportées que les autres. Elles sont donc spécialement à consommer avec précaution, en complément des autres.

Déroulement en 3 phases :

Nous vous recommandons de faire le choix de la méthode douce, en habituant peu à peu votre système digestif à l’alimentation en raisins :

1) Commencez par une première semaine durant laquelle vous introduisez le raisin, tout en maintenant la consommation d’autres aliments. Allégez vos repas en évitant les viandes et plats trop riches, privilégiez plutôt les légumes, avant d’entrer véritablement dans le cœur de la cure.

2) Les habitués passeront ensuite sur le 100% raisins en seconde semaine. Attention à consommer toutefois au moins 2 types de raisins :
• Un très sucré comme le Muscat Hambourg,
• L’autre moins sucré comme l’Italia blanc, ou le noir Cardinal.

3) En troisième semaine, rebasculez doucement sur une alimentation variée, en déchargeant l’organisme en raisins et en réintroduisant progressivement les autres produits : fruits et légumes, puis laitages en petites quantités, poisson et œufs, enfin la viande pour les non végétariens.
Retour