La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Journée de la Transition citoyenne

Journée de la Transition citoyenne

À partir du 27/09/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Le 27 septembre prochain, posons les premières pierres pour inventer ensemble « un monde économiquement viable, socialement responsable et écologiquement soutenable » !

Biocoop participe à la campagne "Moi citoyen / Journée de la transition" au sein du Collectif pour une transition citoyenne.

Point d’orgue de la campagne, le samedi 27 septembre sera celui de la Transition citoyenne : une journée pour proposer des alternatives aux modèles actuels, lancer la transition et s’y associer en étant le plus nombreux possible !

Une opportunité à saisir pour s’engager en faveur de sociétés du bien-vivre par l’éducation, la culture, les échanges fraternels et la recherche de l’intérêt général, face à une crise systémique (écologique, économique, sociale…). Et l’occasion d’échanger sur nos façons de produire, d’habiter, de nous alimenter, déplacer, etc., dans le but d’avancer vers une société plus écologique, sociale et humaine.

« Moi, Citoyen », que faire pour encourager cette transition ?
  • Consulter le site internet consacré à cette campagne pour m’informer et prendre conscience des moyens de changer les choses,
  • Contribuer aux réflexions et partager les bonnes idées et initiatives,
  • Déposer une « promesse d’engagement », une vidéo, un texte, etc. expliquant ma démarche citoyenne,
  • Participer aux journées de la transition citoyenne organisées dans les localités proches de mon domicile,
  • Faire un don pour soutenir la campagne « Moi, citoyen » et sa diffusion.
Commerce équitable, approvisionnement local, énergies renouvelables, gouvernance, vie associative, … : donnez de l’écho aux thématiques qui vous sont chères, et changez leur échelle en augmentant le nombre de personnes et de structures qui s’engagent en leur faveur !
Retour