La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Le Pain des Femmes

Le Pain des Femmes

À partir du 02/11/2015

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Cette semaine, Biocoop Pleinchamp met le focus sur le « Pain des Femmes » ; nourrissant et délicieux produit à découvrir à l'espace "traiteur".

Le Pain des femmes est issu d’une recette familiale ancestrale, créée par une femme, pour les femmes. Il doit son nom à sa composition à base d’olénagineux phytoestrogènes qui participent en effet à leur équilibre hormonal.

Mais le pain des femmes ne s’adresse pas qu’à ces dames ! En effet, ses nombreuses autres vertus (apport en fer, calcium, magnésium, oméga 3) font de lui un produit clé favorable à tout public.
Les hommes, notamment, profiteront de la courge et du lin contenus dans ce pain, qui participent au bon fonctionnement de leur prostate. Retenons que les graines de lin sont broyées juste avant la fabrication de ce pain afin d’éviter l’irritation des intestins et favoriser leur assimilation.

Attention, ce pain ne peut pas être considéré un pain de table normal pour accompagner les repas. Rassasiant et énergétique, une ou deux tranches par jour suffisent. Consommez-le idéalement le matin au petit déjeuner, sinon en encas ou coupe faim avant une activité sportive. On le mangera soit nature, soit accompagné de salé (fromages, jambon sec) ou sucré (confiture), toasté ou non.

Composé de moins de 10% de farine de blé complet, donc avec peu de gluten, mais aussi sans sel ni levure , il contient plus de 30% d’oléagineux, ainsi que des épices (cannelle de Ceylan et gingembre). Son indice glycémique est bas grâce au malt d’orge qu’il contient : sucre naturel et complet.

Qui le fabrique ?
La petite entreprise familiale LUNADELLE, composée de deux personnes : Lucile et Nadine installées à Bligny sur Ouche (Côte d’Or, proche de Beaune et Dijon).

Le produit est certifié Bio par l’organisme Ecocert.
Pour en savoir plus, consulter le site internet dédié : www.lepaindesfemmes.fr
Retour