La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Les vertus des Jus thérapeutiques

Les vertus des Jus thérapeutiques

À partir du 30/12/2013

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Pour bien démarrer 2014, privilégiez les aliments et boissons orientés santé pour affronter les vagues de rhume et épidémies, vous recharger en vitamines, minéraux et autres nutriments protecteurs ! Nous revenons ici sur les très en vogue « jus thérapeutiques » et leurs multiples bienfaits.

Refroidissement, fragilité hivernale ? Ne vous laissez pas abattre, rien de tel que de petits cocktails de baies santé pour dynamiser et  protéger votre organisme! Ainsi, n’oubliez pas que certaines boissons sont particulièrement riches et préventives pour aider votre corps à stimuler ses défenses immunitaires.

Les jus thérapeutiques et leurs composants sont à rapprocher des fameux « superaliments » dont la notoriété se fait grandissante. Mais qu’est-ce qu’un superaliment ? Il s’agit d’un aliment dont les propriétés nutritionnelles (vitamines, minéraux, antioxydants,..) sont reconnues comme supérieures à celles des fruits et légumes « normaux ».

Voici quelques exemples de jus thérapeutiques à ne pas oublier cet hiver :

-Jus de Canneberge (Cranberry)
La canneberge, petite baie rouge au goût acidulé, et le « jus de cranberry » qu’elle produit, a de multiples vertus : protection contre les infections du système urinaire, prévention des caries, prévention de certains types de maladies intestinales, cardiovasculaires et cancéreuses. La consommation régulière de produits de canneberge (contenant très peu de sucres et de protéines), peut ainsi réduire de manière non négligeable le risque d’infections récurrentes et, par le fait même, diminuer le recours aux antibiotiques. En effet, la canneberge contient une substance naturelle appelée proanthocyanide qui, à la manière d’un antibiotique, empêche les bactéries responsables des infections de coller aux parois de l’urètre, des intestins ou des gencives. Excellente source de vitamine C, la canneberge est également très bonne pour la santé des os.

-Jus d’Acerola
Parmi les jus thérapeutiques, ne pas oublier le jus d’acerola, dont le fruit ressemble beaucoup à la cerise et est une des meilleures sources de vitamines ! L’acérola, grâce à sa forte teneur en vitamine C, permet ainsi de soutenir nos défenses naturelles.  Elle a également un effet équilibrant et stimulant sur les facultés intellectuelles et l’équilibre psychologique, permet de mieux de réguler le stress et de diminuer la fatigue ou l’irritabilité.

-Jus d’Açaï
Les baies d'açaï sont de petits fruits de couleur pourpre ressemblant à la myrtille. Depuis quelques années, il existe un véritable engouement autour de ce fruit, paré de nombreuses vertus santé. On retiendra ainsi sa forte activité antioxydante. Bonnes pour la santé cardiaque, les baies d’açaï réduisent les inflammations et améliorent la circulation. Elles apportent également protection et vitalité cellulaire bénéfiques pour votre peau. Enfin, elles sont favorables aux régimes puisqu’elles favorisent le métabolisme des graisses.

-Jus de Grenade
La grenade est non seulement antioxydante et anti-inflammatoire, mais elle a aussi des propriétés antivirales et antibactériennes. Favorisant la circulation sanguine, avec des antioxydants qui améliorent la souplesse des vaisseaux sanguins, elle est ainsi protectrice pour le cœur et le cerveau en réduisant les risques cardiovasculaires. Elle préviendrait d’autre part la plaque dentaire… à condition de la consommer sans sucre !

-Jus de Goji
Le goji est un petit fruit rouge originaire de Chine, ressemblant à une cerise allongée. La baie de goji est utilisée depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle chinoise pour améliorer la santé dans son ensemble. On lui attribue un pouvoir antioxydant, un rôle protecteur de la vision et du foie, des effets régulateurs sur le diabète, la coagulation ou encore la tension.

De nombreux autres fruits et baies thérapeutiques ont des propriétés similaires à ceux prises en exemple et nous vous invitons à varier les plaisirs, sans se limiter au seul cranberry de plus en plus populaire.  Bien entendu, les jus sont souvent des mélanges dans lesquels le fruit recherché n'est pas toujours l'ingrédient principal. Prenez ainsi soin de vérifier la concentration en fruits et en sucre pour choisir au final Ies jus le plus purs et additionnés du moins de glucose possible !
Retour