La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Nouvelles des Champs

Nouvelles des Champs

À partir du 01/07/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Cabso, Bio Breizh, Solebio, Norabio : La section agricole des organisations économiques de producteurs sociétaires de Biocoop nous transmet ses nouvelles de saison !

Côté Légumes :

Fin de campagne en chou-fleur plantations 2013. Mais la gamme des choux s'étoffe avec l'arrivée de choux nouveaux : chou-fleur d'été, chou frisé et choux lisses.
Sans oublier le brocoli, dont les disponibilités augmentent. Cependant le volume est assez difficile à appréhender car le brocoli peut pousser très vite dès que le temps est chaud, avec des pics de volume assez soudains. Entre temps, il a une disponibilité aléatoire d’un jour à l’autre.

De très bonnes disponibilités en salade. Faites votre choix entre les laitues, batavias, feuilles de chêne rouges et blondes. A consommer également en jeunes pousses !

Les productions de plein champ en courgette démarrent, en chassé-croisé avec les productions de sous abris ces semaines. Ce produit nécessite, dès que les conditions climatiques sont favorables, une récolte quasi quotidienne pour respecter le calibre demandé, et donc un excellent suivi.

La transition entre le sous abris et le plein champ concerne également fenouil, céleri branche, choux lisses

On continue de profiter également avec joie de l’artichaut!

Et avec les grosses chaleurs qui commencent,  toujours de beaux volumes en Concombres, courgettes, aubergines, haricots verts, tomates, ail frais, …
Les volumes de poivron vert augmentent et le poivron rouge arrive doucement.
Les carottes arrivent également.

Côté Fruits :

Les producteurs ont connu une période difficile avec le passage de grêle en juin. Certains vergers de pommes ont été totalement ravagés. Le temps chaud et humide peut aussi faire craindre des attaques de mildiou.

Avec les hausses de température, de beaux volumes en:
Pêches jaunes, pêches blanches, cerises rouges, cerises blanches, abricots, prunes rouges…melons. Le mois de juin a également offert de belles quantités en rhubarbes.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !
Retour