La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Nouvelles des Champs

Nouvelles des Champs

À partir du 14/10/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Cabso, Bio Breizh, Solebio, Norabio : La section agricole des organisations économiques de producteurs sociétaires de Biocoop nous transmet ses nouvelles de saison !

Du côté des Légumes

Le pleurote d’hiver est arrivée, magnifique, et Biocoop Pleinchamp lui dédie sa recette de la semaine !

Beaucoup de volumes en choux : brocoli, chou frisé, chou vert lisse, chou rouge, chou-fleur. Le temps doux favorise la croissance de ces derniers et les variétés sont plutôt en avance sur leur période de disponibilité théorique.

La gamme est également très étoffée en courges : patisson blanc, patidou, jack be little, longue de Nice, musquée, potimarron orange et butternut.

Sans oublier de très bonnes disponibilités en salades : batavias vertes, laitues vertes, feuilles de chênes vertes et rouges, frisées et scaroles blanchies. Les premières endives françaises arrivent, mais en petits volumes. Les pousses sont de retour avec mesclun, roquette et pousses épinard.

La campagne d’artichaut violet, ainsi que Camus et Castel, tire sur sa fin. Le pic de production est arrivé plus tôt que d’habitude et la campagne va donc être écourtée.

Après une pause, car les sols étaient trop secs, les arrachages de pommes de terre et carottes reprennent.

Les produits ratatouilles suivent avec des volumes moindres mais réguliers. Les récoltes de courgettes et aubergines s’espacent mais sont toujours là.

Toujours de bonnes disponibilités en oignons jaunes et aulx secs.

Du côté des Fruits

Début de campagne sur les agrumes.
Les clémentines arrivent bientôt sur toutes les plateformes, de même que les pomelos. Les oranges quant à elles sont prévues pour fin Octobre/début Novembre.
Les fruits n’ont pas encore une coloration homogène, mais les critères de qualité correspondent aux attentes de Biocoop. Rappelons à ce sujet que chez Biocoop les agrumes ne sont pas déverdis. La coloration se fait par la différence de température entre le jour et la nuit.

Plusieurs pommes au choix : Boskoop (pomme à cuire), Canada, pommes bicolores pour la table : Initiales, Elstar, Pinovo ou Jona-Gold.

Profitez des derniers raisins car la saison est maintenant bien entamée ! Chasse, Chasselas AOP vrac et barquette, Exalta, Danlas, Italia, Muscat et Lavallée, Ribol.

De bonnes récoltes en poires Conférence.

Enfin, toujours un peu de figues violettes.
Retour