La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Pétition pour un moratoire OGM

Pétition pour un moratoire OGM

À partir du 02/10/2013

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Cette semaine, votre Biocoop Pleinchamp dans la Ville vous invite à prendre connaissance de la pétition pour un moratoire OGM Roundup, avec l’association bio Consom’acteurs. « Signer, c’est bien. Faire signer c’est encore mieux » !

Pétition adressée au premier ministre et aux ministres des affaires sociales et de la santé ; de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ; de l’enseignement supérieur et de la recherche ; de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ; de l’économie sociale et solidaire et de la consommation.

L’objet de la pétition pour un moratoire:

Compte tenu des résultats alarmants de l’étude du professeur Gilles-Eric Séralini et son équipe soutenus par de très nombreux scientifiques du monde entier, et sur la base de la stricte application du principe de précaution dans un domaine touchant à la santé publique, les organisations de la société civile et les consommateurs citoyens soussignés exigent des pouvoirs publics qu’ils procèdent à :

- la mise en place d’un moratoire sur l’importation de tous les OGM qui se retrouvent dans l’alimentation animale en grande quantité, et en particulier du maïs NK 603 et de l’herbicide RoundUp,

- la remise en cause de façon transparente et indépendante (après communication des tests toxicologiques actuellement tenus secrets au motif inacceptable de secret de fabrication) de toutes les autorisations de mise en marché accordées aux plantes génétiquement modifiées du fait de l’insuffisance et l'inadéquation des tests et des protocoles adoptés.

Pour en savoir plus sur le  contexte de cette pétition et rejoindre les signataires:
rendez-vous sur la page suivante http://action2.bioconsomacteurs.org/


Retour