La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Sur le chemin des Melons Biocoop

Sur le chemin des Melons Biocoop

À partir du 05/08/2013

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Pour faire écho à notre dernière actualité sur la pastèque, nous nous intéressons cette semaine à un autre incontournable de l’été, le melon.

Si celui-ci est bien présent dans vos étalages Biocoop, que savez-vous de sa provenance, sa conservation ou encore sa consommation?
Nous vous emmenons sur le chemin des melons Biocoop!

Tout d'abord, soulignons que 90% des melons proposés sur les plateformes de vente Biocoop sont d' origine francaise : de type Charentais. La Biocoop commercialise ainsi principalement des melons issus du sud de la France, même si d'autres régions alimentent également la production à certaines périodes de l'année.

En France, la saisonnalité des melons s'étend de fin mai à septembre.
Au-delà, en octobre novembre, il s'agit de se tourner vers d'autres destinations, notamment l'Espagne et son melon canari qui peut être récolté jusqu'en novembre.

Si 90% des melons Biocoop sont d'origine française, les autres 10% correspondent à des variétés italiennes et espagnoles: respectivement le Cantalupo (Italie), et les Galia, Canari, Piel de Sapo (Espagne).

Les produits restent en rayon entre 2 et 3 jours, et leur conservation ne doit pas se faire à moins de  10°C, car le froid détériore les arômes.
A la maison, votre melon exposé à température ambiante sera en bonne situation pour mûrir jusqu'à consommation.

Le melon est bien mûr lorsque une craquelure circulaire apparaît à la base de son pédoncule.
Il ne vous reste alors plus qu'à retirer la peau et les pépins, et à la consommer cru et frais, en dés à l’apéritif, en entrée accompagné de jambon, ou encore en salade de fruits et confiture!
Retour