La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
01 39 44 73 90
logo Biocoop
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Mes courses en ligne

Une monnaie alternative à la Biocoop

Une monnaie alternative à la Biocoop

À partir du 22/11/2016

Biocoop Pleinchamp dans la Ville vous annonce le lancement d’une monnaie complémentaire : le Coopek. Alternative utilisable au magasin !

Pour la première fois dans le département, utiliser une monnaie complémentaire devient possible.

Le Coopek, une monnaie créée par Gérard Poujade, maire de Séquestre (Tarn) en partenariat avec le réseau des épiceries Biocoop, est désormais en usage.

Le magasin Biocoop Pleinchamp dans la Ville sera le premier des Yvelines à se lancer dans l’aventure.

Pour utiliser les Coopeks, le principe est simple. Il vous suffit d’échanger votre argent contre des unités de Coopeks, chargées sur une carte à puce qui sera acceptée comme mode de paiement.

La différence avec une carte traditionnelle de paiement ? Vous choisissez lors de la création de votre carte un projet ayant un rapport avec la transition énergétique, l’emploi ou l’environnement. Une petite partie de vos Coopeks sera alors versée pour ce projet, tandis que dans un même temps, la société coopérative du Coopek se servira de votre argent pour financer elle aussi des projets liés au développement durable.

Un engagement contre la spéculation, pour stimuler l’économie tout en faisant en sorte que la monnaie reste locale et ne parte pas dans les paradis fiscaux !

  • Si vous aussi vous souhaitez ouvrir un compte en Coopek et vous engager en faveur d’une monnaie éthique, visiter le site internet dédié et contactez Renato en magasin !
  • En savoir plus : lire l'article paru dans le journal Le Parisien "Payer en Coopeks, ce n'est pas rien "
Retour