La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h45

Victoire contre le Maïs OGM "MON810"

Victoire contre le Maïs OGM

À partir du 31/03/2014

Biocoop Montigny-le-Bretonneux
Le gouvernement français a récemment adopté un arrêté d'interdiction de la culture du maïs OGM "MON810". Une victoire pour toutes les personnes qui se sont mobilisées autour de la pétition lancée par l’Association Agir pour l’Environnement (A.P.E.).

Plus de 25 000 personnes ont participé à la pétition « OGM Non merci » en réponse à la consultation publique organisée au début du mois de mars par le Ministère de l’Agriculture.

Le maïs OGM MON810 reste interdit à la culture en France.

Avant la période de semis printaniers de maïs, le gouvernement français a en effet adopté et publié au Journal Officiel le 15 mars un arrêté d’interdiction, faisant ainsi preuve d’écoute vis-à-vis de la société civile fortement mobilisée à ce sujet, et très hostile à la commercialisation de ces OGM.

La mobilisation des associations et leurs recommandations ont d’autre part permis de renforcer cet arrêt, en complétant son texte : interdisant non seulement « la commercialisation et l’utilisation » de ce maïs, mais aussi sa « culture ».

Restons vigilants et actifs face aux autres variétés qui risquent d’être prochainement autorisées par la Commission européenne !
Retour