La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pleinchamp dans la ville
Sans l'éthique, pas de produits biologiques..!

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 11h00 à 19h45

Animation avec Marie Modiano

Animation avec Marie Modiano

Le 12/01/2017

Biocoop Montigny-le-Bretonneux

Retrouvez Marie M. en magasin jeudi 12 janvier pour son animation.

Marie se concentrera sur le thème « A chaque fruit sa saison », qu’elle vous présentera entre 10h et 13h puis 14h30 et 16h30. Venez nombreux !

Pour manger des fruits bios sans vous ruiner, la clé c'est de manger des fruits de saison. Il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes frais et de saison par jour, soit en croquant dedans à pleines dents (la meilleure des façons, celle qui garde le + de vitamines et minéraux), soit en jus fraîchement pressés plus facile pour les 5 fruits légumes et bu de suite. A défaut de temps, un jus en bouteille bio fera l'affaire.

Voici une petite liste pour vous donner quelques repères sur les fruits de saison :

Hiver : Ananas, Avocat, Citron, Clémentine, Fruits exotiques, Kiwi, Orange, Poire, Pomelos, Pomme

Printemps : Cerise, Citron, Fraise, Framboise, Mangue, Orange, Pomme, Rhubarbe, Pomelos

Eté : Abricot, Cerise, Citron, Figue, Fraise, Framboise, Melon, Nectarine, Pastèque, Pêche, Fruits Rouges, Poire, Prune, Raisin, Rhubarbe

Automne : Avocat, Châtaigne, Citron, Coing, Figue, Kiwi, Noisette, Noix, Orange, Poire, Pomelos, Pomme, Raisin

Les fruits, c'est le seul grignotage autorisé ! Laissez parler vos papilles gustatives et olfactives et régalez-vous quand vous en avez envie, les fruits sont plein de saveurs, d'odeurs et de couleurs. Le truc : avoir toujours une corbeille de fruits à disposition.

L'heure idéale des fruits :en dehors des repas le top le matin à jeun et au goûter . C'est là qu'ils apportent le + à votre organisme.

Vous pouvez aussi faire des cures de fruits mais vous ne mangerez que ça pendant 1 ou plusieurs jours. C'est ce qu'on appelle une monodiète, de pommes, de raisin, de cerises, etc. La cure de pommes est dépurative. Sa composition en acides organiques et en fibres (pectine) lui confère des propriétés régulatrices de l'intestin et du taux de cholestérol. Elle peut se consommer presque toute l'année. "An apple a day keeps the doctor away". La cure de raisin, riche en glucose et de composition équilibrée en sels minéraux et vitamines, est alcalinisante et très digeste. Elle convient bien aux cures dépuratives. Pour les quantités ingérées et les associations, cela dépend des réactions digestives de chacun.

Pour l'achat de vos fruits, choisissez des fruits cueillis à maturité. Vous avez les marchés, lieux magiques pleins de vie où vous pouvez trouver un vaste choix de fruits de saison et exotiques, tout comme dans les magasins et supermarchés biologiques. L'idéal bien sûr serait d'avoir son verger, de pouvoir aller cueillir les fruits et de les déguster juste après la cueillette, ou bien d'en faire des confitures et autres bonnes conserves pour l'hiver. A défaut de verger, Votre Biocoop Pleinchamp vous propose des compositions de fruits de saison.

Enfin un conseil de lecture pour commencer l'année en se faisant du bien . "Les super antioxydants" du Dr Rose Razafimbelo en vente dans votre Biocoop . 

 


Retour