La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 01 39 44 73 90
logo Biocoop
Biocoop Pleinchamp dans la ville

Bœuf bourguignon aux Carottes

Bœuf bourguignon aux Carottes
Plat Principal
ingrédients pour 4 personne(s)
-700g de bœuf à bourguignon,
-6 carottes,
-4 oignons,
-1 bouquet garni,
-1 gousse d’ail,
-sel et poivre,
-100g de beurre,
-1 bouteille de vin rouge.

Saison : Hiver

Régime particulier:

Préparation : 60 min

Cuisson : 300 min

La recette

-Coupez votre viande en cubes de 3cm de côté et enlevez les morceaux de gras.

-Coupez les oignons en morceaux puis faites-les revenir dans une poêle avec le beurre. Lorsque ceux-ci deviennent transparents, versez-les dans une cocotte en fonte.

-De la même façon, faites revenir vos cubes de viande en plusieurs fois, en les ajoutant au fur et à mesure dans la cocotte et en rajoutant du beurre entre chaque poêlée, jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien cuits.

-Une fois que toute la viande est dans la cocotte avec les oignons, faites bouillir l’intérieur de la poêle restante avec un peu d’eau ou de vin pour en récupérer le jus. Salez et poivrez ce jus et ajoutez-le au contenu de la cocotte.

-Recouvrez la viande en cocotte avec la quantité de vin nécessaire, ajoutez le bouquet garni et la gousse d’ail, puis les carottes coupées en rondelles. Faites mijoter doucement 2 heures et laissez reposer.

-Le lendemain faites de nouveau mijoter cette cocotte, au moins deux heures et en plusieurs fois, en ajoutant du vin ou de l’eau si nécessaire. Arrêtez la cuisson une fois la viande bien tendre et imprégnée de sauce.
Retour