La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 01 39 44 73 90
logo Biocoop
Biocoop Pleinchamp dans la ville

En route pour un bronzage doux et durable

En route pour un bronzage doux et durable

À partir du 01/08/2018

Fortes chaleurs et soleil étincelant ? On en profite, oui, mais attention à préserver le capital de votre peau !

 

Découvrez notre sélection de conseils, pour un bronzage doux et durable, non assorti de coups de soleil.


Pour entretenir le « capital soleil » de votre peau et éviter sa dégradation en accumulant cicatrices, rougeurs, ou taches pigmentées, voici de quoi vous protéger avant, pendant et après l’exposition :


AVANT D’ALLER AU SOLEIL :


- Si vous en avez la possibilité, commencez par vous exposer progressivement et moins d’une demie-heure, aux heures de soleil léger. On bronze d’abord en douceur et avant l’heure !

- L’autobronzant peut également, avant l’arrivée du soleil, vous offrir un teint hâlé naturel ainsi qu’une préparation à un bronzage homogène.

- Hydratez bien votre peau avant l’exposition au soleil, un lait pour le corps est idéal. Prenez garde en revanche à ne pas appliquer d’huiles qui seraient photosensibles, ceci pouvant occasionner des brûlures !

PENDANT :

- Durant l’exposition au soleil, ensuite, on utilise sans concession des produits solaires protecteurs.

- Biocoop propose les gammes Alga Maris et Acorelle, solaires certifiés bio et garantis sans nanoparticules. Leur écran 100% minéral vous permet une excellente protection contre les UVA et UVB ainsi qu’une très bonne résistance à l’eau.

- En complément, chapeaux, lunettes de soleil et vêtements couvrants restent au programme si votre exposition est forte et prolongée. Indispensable pour vos enfants !

- Attention, ne pas oublier de se protéger également par temps nuageux ; la vigilance par temps couvert reste nécessaire. Ainsi, bien que les nuages arrêtent les UVC (courtes longueurs d’onde) ils laissent passer à travers eux les UVA et UVB (importantes et moyennes longueurs d’onde) qui pénètrent dans votre peau et abîment sa structure. De même à l’ombre et dans l’eau ; les UV réfléchissent sur le sable jusque sous le parasol, tandis qu’ils plongent à 50cm dans l’eau.


APRÈS L’EXPOSITION :

- Après l’exposition, on entretient son bronzage avec une huile de soin corps et cheveux, ou du monoï.


PRENDRE SOIN DE VOUS AUSSI À L'INTÉRIEUR ...

- En parallèle d’une protection externe du corps grâce aux produits appliqués sur votre peau, pensez à nourrir votre corps correctement de l’intérieur :

Buvez régulièrement des jus de fruits et légumes frais, en priorité les plus riches en béta-carotène : Jus de tomates, carottes, légumes verts, jus d’abricots, pêche, melon… Cette vitamine active la synthèse de mélanine et protège votre peau des méfaits du soleil.

- Hydratez-vous en buvant de l’eau tout au long de la journée.

- Enfin, les compléments alimentaires tels que les comprimés Solaire Bio favoriseront votre bronzage et aideront votre peau à lutter contre les effets néfastes du soleil. Ceux-ci comprennent en effet dans leur composition une algue naturellement riche en béta-carotène, complétée par des extraits de carotte, de raisin et de tomate.

Malgré toutes ces recommandations, si un méchant coup de soleil apparaissait… redoublez d’attention et munissez-vous du gel Aloe vera Pur Aloe, apaisant et hydratant afin d’aider votre peau à se régénérer ! L'huile de calendula aura également un effet bénéfique.

Retour