La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 01 39 44 73 90
logo Biocoop
Biocoop Pleinchamp dans la ville

La Bienvenue aux Tomates anciennes

La Bienvenue aux Tomates anciennes

À partir du 29/04/2020

Attendues avec impatience en magasin, pour nous réjouir de leur diversité de formes couleurs et goûts !

Tomates rouges, roses, cerises, pour les plus courantes … Mais connaissez-vous les tomates anciennes, qui s’apprêtent à faire leur retour pour le plus grand plaisir de nos papilles?

Le fruit de jardiniers passionnés...

Les tomates anciennes sont d’abord des variétés oubliées, qui ont été remises à l'honneur depuis la fin du XXe siècle par des jardiniers passionnés.

Contrairement aux variétés modernes hybrides, les variétés anciennes peuvent se reproduire à l'identique.

Et la récompense à l’attention consacrée

Les tomates anciennes demandent toutefois une grande attention, étant plus sensibles que les tomates modernes aux insectes et maladies.

Mais le temps passé à les cultiver sera largement récompensé par le résultat : celles-ci présentent en effet une très grande diversité de tailles, formes, couleurs et goûts. Combien connaît-on de variétés de tomates? Quand on fait le compte, on arrive péniblement à un maximum de dix, pour les plus avertis d'entre nous ! Pourtant, la nature nous en offre des centaines !

Arc-en-ciel en salades !

Redécouvrez les variétés délaissées et composez de superbes salades de tomates multicolores ! 

Pas seulement rouges, mais aussi jaunes, oranges, vertes, noires, zébrées, tachetées, en passant par toutes les formes, de la tomate ronde à l'allongée, sans oublier la biscornue pour nous rappeler la nature et ses surprises, bien loin de la tomate rouge standardisée sans goût ni variation !

Tomates Ananas, Orange bourgoin, Rose de Berne, Noire de Crimée, Arc en Ciel, White Rabbit, autant de couleurs pour autant de saveurs !

Jouez la diversité et l'authenticité avec ces tomates dont certaines viennent régulièrement colorer les rayons du magasin !

Retour