Choucroute toute douce
-Une grosse patate douce,
-200g de Tofu aux baies roses sojami,
-8 cuill. à soupe d’huile d’olive extra vierge,
-2 cuill. à soupe de poudre de cumin,
-4 cuill. à soupe d’oignons jaunes finement émincés
Régime particulier: Végétarien
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
La recette
-Laver et parer la patate douce, la couper en 4 tronçons, ne pas la peler ; cuire à la vapeur. La cuisson se surveille comme la cuisson des pommes de terre en piquant avec la pointe d’un couteau.Il est facile, une fois cuites, de peler les patates douces. Couper en 4 morceaux ; il est possible également de manger la peau. Réserver au chaud, si besoin ; arroser avec la moitié de l’huile d’olive.
-Dans une grande casserole, faire revenir à feu très doux les oignons dans le reste d’huile et ajouter rapidement le tofu débité en tranches fines. Couvrir et laisser réchauffer 5 minutes, toujours à feu très doux sinon cela causera l’altération des acides gras polyinsaturés.
-Déposer sur l’ensemble tofu-oignons la choucroute, bien égouttée ; mélanger délicatement et terminer en incorporant les 4 tronçons de patates douces tièdes. Poursuivre la cuisson encore 5minutes à feu très doux et terminer en saupoudrant le cumin ; servir de suite.
- Voilà une recette à endorphiniser puisque traditionnellement la choucroute est servie avec des pommes de terre, de la charcuterie ou des poissons. Par ailleurs le goût sucré de la patate douce atténue un peu le goût acidulé de la choucroute qui peut ainsi être plus facilement dégusté « crue » ou peu cuite.
Recette élaborée sur les conseils de Rose Razafimbelo. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.nutriting.com/