La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 01 39 44 73 90
logo Biocoop
Biocoop Pleinchamp dans la ville

Découvrez les avantages du shampoing solide

Découvrez les avantages du shampoing solide

À partir du 21/07/2020

En août au magasin, les shampoings solides sont à l’honneur à petit prix. Mais sachez qu’il y a bien d’autres raisons de les découvrir et essayer ! Etes-vous prêts à vous lancer ?

Efficace

La question qui titille le plus souvent est la suivante : est-il aussi efficace qu’un shampoing classique ? Sachez qu’une gamme de shampoings solides s’adapte à tous les types de cheveux, grâce à des produits actifs comme l’huile de jojoba ou d’argan par exemple. Il suffit de choisir le produit adapté à votre chevelure.

Pratique

Un shampoing solide se présente la plupart du temps sous forme de cube, de cannelé ou encore de galet. Il suffit de le faire mousser sur ses cheveux mouillés en le frottant, avant de rincer. Léger et peu encombrant, il est facile à glisser dans un sac ou une valise ! 

Naturel

La composition du shampoing solide est plus saine que celle des shampoings classiques. Le plus souvent, il est composé de tensioactifs dérivés de coco et d’huiles végétales ou essentielles. Sa formule est plus concentrée que son équivalent liquide car elle ne contient pas d’eau.

Écologique

Un shampoing solide est respectueux de l’environnement : il ne possède ni polymère, ni silicone, qui polluent les océans. Quant au packaging, les emballages biodégradables ou compostables ne participent pas à la pollution comme c’est le cas des flacons classiques en plastique. A l’image du savon pour le corps, le shampoing solide disparaît une fois utilisé. 

Économique

On peut d’abord avoir l’impression que le coût du shampoing solide est plus élevé, au premier achat. Pourtant, à l’usage, on se rend compte qu’un shampoing solide revient en réalité moins cher qu’un shampoing classique. En effet, tandis qu’un flacon se vide très rapidement, le shampoing solide lui, dure entre 6 mois et 1 an, de même que votre savon pour le corps serait plus long à utiliser qu’un gel-douche. Vous l’aurez compris, cette alternative est donc durable et en tant que telle, elle mérite d’être encore davantage mise à l’honneur dans nos pratiques !

Disponible dans votre Biocoop Pleinchamp, en versions cheveux secs, cheveux gras, cheveux normaux, et antipelliculaire !


Retour