La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 01 39 44 73 90
logo Biocoop
Biocoop Pleinchamp dans la ville

Focus sur le Clou de girofle

Focus sur le Clou de girofle

À partir du 30/04/2020

Petit mais Costaud !

Petit mais Costaud ; son parfum dit tout de sa puissance …!

Utilisé depuis longue date non seulement pour donner du goût mais aussi pour assainir la nourriture, le Clou de girofle est issu d’un arbre appelé “Giroflier” poussant en Asie et Amérique du Sud, plus particulièrement son bourgeon séché.

Parfume et assainit les plats

Très utilisé dans la cuisine indienne, ou indispensable d'un bon pot-au-feu, on lui reconnaît de fortes propriétés antibactériennes, antiseptiques et désinfectantes, qui permettent donc d’assainir les plats en même temps que les parfumer !

Ses bienfaits pour la santé

Et en-dehors de la cuisine ?

Aubaine pour les dents, il possède un pouvoir contre les douleurs locales, permettant ainsi d’apaiser les inflammations dentaires grâce à son effet anesthésiant.

Son effet est reconnu également pour lutter contre les problèmes d’acné et du cuir chevelu, pour soulager les douleurs musculaires et de façon générale en renfort du système immunitaire.

Par ailleurs, le petit clou de girofle peut soulager les problèmes digestifs, tels que les ballonnements.

A essayer aussi, en infusion !

Pensez donc à lui, quand vous passez au rayon épices ! Pas que pour vos petits plats, mais également pour le goûter en infusion. Déposez ainsi 1 ou 2 clous de girofle dans une tasse d’eau chaude, laissez infuser (seul ou avec autre thé, avec menthe, etc) une dizaine de minutes et c’est prêt !

Consommez avec modération, pas plus de 2 tasses par jour pendant une semaine, car son effet demeure fort et peut au-delà être indésirable.

Retour