Crêpes véganes au Lait végétal
- 50 g de fécule (maïs, pdt, riz, arrow-root…)
- 1 cuill. à soupe (60 g) bombée de purée d’amande, noisette ou cajou,
- 2 cuill. à café (10 g) de sucre de canne roux,
- 550 ml de lait végétal d’amande ou de riz,
- Une pincée de sel,
- 1/2 gousse de vanille broyée
La recette
Préparation
-Dans un grand bol, mélangez la farine avec la fécule, le sucre, le sel et la vanille.
-Ajoutez la purée d’amande noisette ou cajou.
-Versez le lait végétal petit à petit en mélangeant bien à l’aide d’un fouet. Quand la pâte devient élastique et homogène, versez le lait plus rapidement et mélangez jusqu’à obtenir une pâte à crêpe bien lisse. Cette pâte à crêpe de base est assez liquide.
-Laissez reposer au minimum 1/2 h.
-Faites chauffer une poêle à feu vif, déposez une noisette d’huile pour cuisson, et versez le contenu d’une louche en tournant bien la poêle pour que celle-ci soit entièrement recouverte de pâte. Quand des petites bulles se forment à la surface, retournez la crêpe à l’aide d’une spatule. Baissez le feu à moyen-vif pour les crêpes suivantes. Réservez les crêpes prêtes au fur et à mesure et décorez-les à votre goût !
Petit Plus
Les crêpes sont généralement pensées avec du lait animal, des œufs, de la farine, et du beurre. Très bien pour certains, mais un souci pour d’autres, ou quand le placard est vide de certains ingrédients.
Alors ne vous y arrêtez pas et essayez leurs cousines véganes.
Tout un monde de saveur s’ouvre à vous en variant la base de votre pâte ! Faire des crêpes sans œufs ni lait ni beurre est tout à fait possible, simple et souvent délicieux !