La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 01 39 44 73 90
logo Biocoop
Biocoop Pleinchamp dans la ville

Bien s’hydrater en été !

Bien s’hydrater en été !

À partir du 16/07/2021

Tout au long de l'année, notre corps doit toujours être bien hydraté, en hiver comme en été. Cependant, en fonction des circonstances telles que la chaleur excessive, les activités sportives... notre corps aura besoin de plus d'eau. Alors, découvrez pourquoi et comment bien vous hydrater en été !

L’eau est essentielle pour notre organisme

Saviez-vous que notre corps est composé de 60% d'eau ? En effet, tous nos tissus contiennent de l'eau, même nos os en contiennent environ 22%. 

Ainsi, l'eau est indispensable à notre organisme car elle participe à de multiples fonctions. Par exemple, pour n'en citer que quelques-unes, elle nourrit vos cellules, aide à la construction des tissus, à l'élimination des déchets et au transport des nutriments, régule la température de votre corps, vous donne une belle peau… 

C'est vraiment essentiel pour notre corps ! C'est pourquoi nous devons être attentifs aux signes de déshydratation tels que des lèvres sèches, une peau sèche, la fatigue, les maux de tête, le manque de concentration, etc. En outre, notre corps libère constamment de l'eau par la transpiration, la respiration et l'urine, c'est pourquoi nous devons nous réhydrater régulièrement.

Conseils pour une bonne hydratation

Nous sommes tous exposés à des environnements et à des activités différents. Nos besoins en eau peuvent donc varier en fonction de cela, mais aussi de notre âge, de notre poids... Toutefois, en général, pour un adulte, il est recommandé de boire entre 1 et 3 litres d'eau par jour.  

Mais allez-y doucement ! Il n'est pas nécessaire de boire rapidement tout le litre d'un coup, car le corps ne peut pas l'absorber en une heure. Il est donc préférable de prendre l'habitude de boire de l'eau tout au long de la journée. 

Maintenant, quelques conseils si vous n'avez pas l'habitude de boire de l'eau régulièrement : 

  • Fixez des objectifs, par exemple, au réveil je bois un verre d'eau, à midi je bois une tasse de tisane, au travail j'ai mon thermos d'eau avec moi... 

  • Mettez des rappels, il est vrai que parfois nous avons des jours où nous sommes tellement occupés que nous pouvons oublier de boire de l'eau. Vous pouvez donc mettre un rappel sur votre téléphone portable ou un post-it sur votre espace de travail. 

  • Vous n'aimez pas le goût de l'eau ? Vous pouvez consommer d'autres boissons qui contiennent de l'eau ainsi que des aliments comme les fruits ! 

Une consommation d'eau variée

L'eau est présente dans de nombreuses boissons et aliments ! Pour vous faire découvrir, nous partageons avec vous quelques options pour consommer plus que de l'eau minérale et gazeuse : 

  • Tisanes, chez Biocoop Pleinchamp vous pouvez trouver différentes saveurs estivales pour tous les goûts, comme le Mojito (sans alcool), les fraises gingembre ou profiter des saveurs de la France comme l'infusion de lavande en fleurs pour un voyage dans le sud. A consommer chaud ou froid ! 

  • Soupes et gaspachos, pour cette saison chaude, vous pouvez réaliser notre recette de gaspacho andalou.

  • Smoothies, Eléonore Ricard, animatrice en cuisine diététique et biologique, formée par Brigitte Fichaux vous propose sa recette de Green Smoothie

  • Fruits, la pomme est composée de 84 % d'eau, l'ananas de 87 %, le melon de 90 %, la fraise et la pastèque de 92 % ! 

Maintenant vous êtes au courant de tant d'options pour rester bien hydraté pendant l’été !

Venez découvrir les tisanes disponibles dans notre boutique :

Retour